Comment pouvez-vous changer la vie de vos patients atteints d’hypersensibilité dentinaire aujourd’hui?
Vos patients ne vous disent peut-être pas tout ce qui se passe dans leur bouche. Le professeur Barry Gibson, sociologue, le Dr Koula Asimakopoulou, psychologue de la santé, et le Dr Liz Mitrani, praticienne dentaire, soulignent l'importance d'interroger les patients sur l'hypersensibilité dentinaire. Prendre le temps de parler de sensibilité aide vos patients à vivre pleinement leur vie.
Psychologie de la sensibilité

Psychologie du patient et hypersensibilité dentinaire
Recadrer l'hypersensibilité dentinaire comme une maladie chronique ayant un impact psychologique peut permettre aux praticiens dentaires d'être associés à un changement de comportement réussi des patients.

Diagnostiquer pour un meilleur partenariat
Une simple question pourrait être la clé pour révéler une hypersensibilité dentinaire chez vos patients et ainsi ouvrir la porte à une meilleure communication sur leur santé bucco-dentaire au sens large.

La communication en pratique
De bonnes compétences en communication renforcent la confiance des patients. Poser des questions proactives sur les affections bénignes du spectre de la santé bucco-dentaire, telles que l'hypersensibilité dentinaire, permet aux praticiens dentaires de faire preuve d'empathie et de renforcer le soutien des patients.

Quantifier l’impact sur la vie des patients avec le QEHD
Découvrir l’impact de l’hypersensibilité dentinaire sur la vie quotidienne des patients.


